Skip to main content
Arrière-plan FAQ

Foire aux questions

Vous avez des questions? Nous sommes là pour vous aider. Trouvez des réponses aux questions courantes sur l'utilisation de Volunteer St. John's.

Général

Qu'est-ce que Volunteer St. John's?
Volunteer St. John's est une plateforme communautaire conçue pour relier des bénévoles passionnés aux organismes sans but lucratif locaux. Nous visons à combler le fossé entre ceux qui veulent aider et les organisations qui ont besoin de soutien.
Est-ce gratuit?
Oui! Notre plateforme est entièrement gratuite pour les bénévoles individuels et les organismes sans but lucratif. Nous croyons qu'il faut éliminer les obstacles au service communautaire.
Dois-je créer un compte pour parcourir les opportunités?
Non, vous pouvez parcourir les opportunités de bénévolat et les événements communautaires sans créer de compte. Cependant, vous devrez créer un compte pour postuler.

Pour les bénévoles

Comment postuler à une opportunité de bénévolat?
First, create a volunteer account. Once you're signed in and have verified your email address, you can browse opportunities and click the "Apply Now" button on any listing.
Pourquoi dois-je vérifier mon adresse courriel?
Pour assurer la sécurité et la confiance de notre communauté, nous exigeons que tous les bénévoles vérifient leur adresse courriel avant de postuler. Cela aide à prévenir le spam et garantit que les organisations peuvent vous joindre.
Puis-je sauvegarder des opportunités pour plus tard?
Yes! When you're logged in, you can click the "Save" button on any opportunity to add it to your dashboard. This is a great way to keep track of positions you're interested in.
Ai-je besoin de compétences spécifiques?
Pas nécessairement! Bien que certaines opportunités puissent exiger des compétences spécifiques (qui seront indiquées dans la description), de nombreux postes accueillent des bénévoles de tous niveaux d'expérience. Il y a quelque chose pour tout le monde.

Pour les organismes

Comment mon organisme peut-il s'inscrire?
Register for an organization account via the "Sign Up" page. Once your account is set up, you can start posting volunteer opportunities immediately.
Quels types d'organismes peuvent publier des opportunités?
Nous accueillons les organismes de bienfaisance enregistrés, les organismes sans but lucratif, les groupes communautaires, les écoles et autres organismes axés sur une mission. Si vous n'êtes pas sûr que votre organisme est admissible, veuillez nous contacter.
Comment publier une opportunité de bénévolat?
Once logged in to your organization account, navigate to your dashboard and click "Post Opportunity." Fill out the form with details about the position, requirements, and how volunteers can apply. Your posting will be visible to potential volunteers once submitted.
Puis-je modifier ou supprimer une opportunité publiée?
Oui, vous pouvez modifier ou supprimer vos opportunités de bénévolat à tout moment via le tableau de bord de votre organisme. Trouvez simplement l'opportunité que vous souhaitez modifier et cliquez sur le bouton modifier ou supprimer.
Comment mettre à jour le profil de mon organisme ou supprimer mon compte?
Connectez-vous à votre compte d'organisme et accédez à votre tableau de bord. De là, vous pouvez accéder aux paramètres de votre profil pour mettre à jour la description, les coordonnées, le logo et d'autres détails de votre organisme pour aider les bénévoles à en apprendre davantage sur votre mission. Si vous devez supprimer votre compte, vous trouverez également cette option dans les paramètres de votre tableau de bord.

Événements communautaires

Quelle est la différence entre les opportunités de bénévolat et les événements communautaires?
Les opportunités de bénévolat sont des postes continus ou récurrents où vous pouvez contribuer votre temps et vos compétences. Les événements communautaires sont des activités spécifiques et limitées dans le temps comme des collectes de fonds, des festivals, des ateliers ou des rassemblements sociaux auxquels tout le monde peut assister ou participer.
Puis-je soumettre un événement communautaire?
Yes! Click the "Submit Event" button on the Community Events page. Fill out the event details including date, time, location, and description. Events are reviewed before being published to ensure they're relevant to the community.
Dois-je m'inscrire aux événements?
Les exigences d'inscription varient selon l'événement. Consultez la page de détails de l'événement pour des informations spécifiques sur l'inscription, les billets ou les RSVP. Certains événements sont sans inscription préalable, tandis que d'autres peuvent nécessiter une inscription à l'avance.

Vous avez encore des questions?

Si vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez, n'hésitez pas à contacter notre équipe de soutien. Nous serons heureux de vous aider.

Contactez-nous
Contactez-nous